Changer vos habitudes pour perdre du poids

La plupart du temps la partie la plus difficile pour perdre du poids n’est pas de savoir quoi manger. Vous avez déjà toutes les informations, manger lentement, des fruits et des légumes, des aliments sains, peu de viande rouge, des viandes blanches, du poisson…. La véritable difficulté est de changer vos habitudes pour perdre du poids, pour que ces choix se transforment en routine quotidienne sans frustration.

L’hypnose peut vous aider à transformer vos habitudes pour une meilleure hygiène de vie. L’hypnose est très efficiente pour la modification des comportements alimentaires.

Avant de commencer à manger.

Respectez la nourriture que vous mangez. Commencez par prendre quelques instants pour observer ce que vous allez manger, les couleurs, les textures, la disposition de la table, la couleur de la nappe…

Cette minute que vous allez prendre avant de commencer à manger est le premier pas vers le changement de vos habitudes alimentaires.

  1. Préparez vous même vos repas.hypnotherapeute maigrir

Les repas préparés à la maison sont beaucoup plus adaptés à vos objectifs. Il y a moins de sucre, moins de graisse, moins de sel…. Ils sont plus équilibrés et plus sains. Vous pourrez en outre ajuster les quantités nécessaires à votre besoin calorique. N’hésitez pas à consulter un médecin nutritionniste qui vous aidera.

  1. Mangez lentement.

Manger lentement est très important car cela favorise le plaisir de la dégustation et cela permet à votre estomac d’envoyer le signal de la satiété à votre cerveau (20 minutes).

Si vous manger en moins de 20 minutes vous pourrez manger beaucoup plus que ce dont votre corps a besoin. Essayez de manger comme un critique culinaire, dégustez ce que vous mangez, prenez du plaisir. Tout le plaisir que vous prendrez à déguster vous ne le prendrez pas à vous remplir le ventre. Mâchez plus et posez votre fourchette toutes le 3 bouchées.

  1. Des quantités mieux équilibrées durant la journée.

Beaucoup de personnes ont tendance à prendre un petit-déjeuner (ou pas du tout), un déjeuner de taille moyenne et un dîner copieux. Vous pourriez mieux répartir vos calories, de manière plus uniforme tout au long de la journée. Un petit-déjeuner frugal ou inexistant peut vous conduire à trop manger à midi. Préférez un petit déjeuner et un déjeuner consistants, puis un diner léger. En plus vous dormirez mieux.

Manger au moins 450 calories par repas vous permet de ne pas avoir faim entre les repas. Si vous mangez un diner léger, vous consommez moins de calories et donc vous aurez plus faim pour le petit-déjeuner.

  1. Dormez suffisamment

De nombreuses études ont montré qu’une durée de sommeil trop courte favorisait un risque plus élevé de surpoids ou d’obésité. Ces études ont montré que les personnes qui dorment moins de six heures par nuit ont tendance à avoir des habitudes alimentaires irrégulières et inadaptées. L’hypnose peut vous aider à retrouver le sommeil avec une bonne gestion des émotions.

  1. Pesez-vous

Accrochez dans votre cuisine un calendrier, juste au niveau des yeux, comme un rappel pour enregistrer votre poids régulièrement (1 ou 2 fois par semaine, voir tous les jours), et notez le. Cela ne prend que quelques secondes et vous permettra d’atteindre plus facilement votre objectif. Une pesée quotidienne vous informe sur tout ce que vous devez savoir, avez-vous trop mangé, avez-vous mangé trop gras…. En outre, les recherches indiquent que les personnes qui se pèsent régulièrement sont plus susceptibles de perdre du poids et de manière durable.

Vous pouvez consulter également les pages suivantes.

L’hypnose pour maigrir

Satiété : Comment la redécouvrir

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A très vite

Hervé CAZAUX / Hypnose/ Bayonne / Biarritz / Anglet