Comment mincir, tout en mangeant

Mangez de tout, mais moins pour retrouver son poids santé!

Pour cela l’hypnose peut vous aider à retrouver les bons comportements alimentaires, pour manger de tout, en quantité raisonnable, pour retrouver un poids santé.

il est important de faire la paix avec la nourriture et de retrouver une meilleure écoute de notre corps pour devenir un bon « mangeur ».

C’est en retrouvant nos sensations alimentaires et en tenant compte, que l’on peut retrouver son poids santé. Nos sensations alimentaires sont très précises et nous indique exactement quand notre corps a besoin d’aliments, de glucides, de protéines… Cependant pour cela nous devons écouter notre corps et nous concentrer sur nos sensations, nos ressentis.

Tout d’abord il est nécessaire de comprendre que pour qu’un aliment soit rassasiant, il faut qu’il le soit à la fois pour le corps et pour l’esprit.

Car il y a en nous deux êtres, un de besoin, un être de désir. Le premier est satisfait par quelque chose de concret et le second se nourrit de « quelque chose de subtil », qui se traduira par le plaisir.

Le rassasiement correspond à la disparition du plaisir. C’est le plaisir gustatif qui nous donne le signal d’arrêt.

Lorsqu’on goûte une légume, l’organisme détermine la composition (glucides, sucres, vitamines) de ce dernier et lui associe son goût.

Faire un vrai repas, c’est prendre conscience de ce que l’on fait, c’est manger en conscience, quoique ce soit, afin de d’écouter ses sensations et de s’arrêter si l’on a plus faim

Une personne à l’écoute de ses sensations, pourra sauter des repas, manger quand elle voudra, car elle reconnaitra ses sensations alimentaires.

 

8 conseils pour retrouver vos sensations et écouter votre corps

  • Se relaxer avant de manger, en pratiquant la cohérence cardiaque.
  • Manger lentement et terminer le dernier.
  • Manger en « pleine conscience » en prêtant attention à ce que l’on fait.
  • Analyser ce que l’on mange, couleur, texture, saveurs, parfums.
  • Réduire la taille de ses bouchées.
  • Toutes les trois bouchées, poser ses couverts.
  • Se concentrer sur le goût des aliments.
  • Prendre conscience de ses ressentis, la faim, l’envie, la satiété.

 

Hervé CAZAUX / Hypnosebasque.fr/ Bayonne / Biarritz / Anglet