Quelques témoignages et avis sur l’hypnose

Mr Cazaux,

J’ai effectué un travail avec vous début Mai dernier et je souhaitais vous faire un retour de cette expérience.

Comme je vous le disais lors de notre deuxième rencontre, j’ai été particulièrement réceptive à l’expérience de l’hypnose. Je venais vous voir avec une demande très précise qui faisait suite à un long travail sur moi grâce auquel j’avais déjà éclairé, apaisé, et réglé certaines choses qui me pesaient.

Cette demande concernait la gestion de mes envies de manger émotionnelles qui se transformaient souvent en compulsions et m’empêchaient de perdre le poids en surplus (ou m’en faisaient prendre davantage encore).

J’arrivais à nommer les émotions qui me traversaient, à les accepter peu à peu, mais je bloquais sur la gestion de mes EME.

Les 2 séances d’hypnose m’ont permis de rentrer dans une longue période très agréable ( un grand bien être physique et psychique, un retour au calme très rapide, un rapport à la nourriture idéal à mes yeux ( écoute de ma faim, de ma satiété, envie de peu, de bon, de beau, pas de frustration, et tout cela sans AUCUN effort de ma part, comme si c’était évident et naturel pour moi), une prise de distance et un recentrage sur ce qui m’est essentiel, beaucoup de calme et d’apaisement en toute situation ….). C’était génial ! et j’en ai savouré chaque seconde.

Concernant ma demande initiale, problème des EME résolu à 100% sur cette période (environ 5 semaines quand même ….) et perte de 7 kilos tout tranquillement ….

J’avais des phrases, comme “tu sais ce qu’il faut mettre en place”, “tu vas atteindre ton objectif”….qui me venaient à l’esprit subitement.

L’image refuge, en respirant et rapprochant mon pouce et mon index a très bien fonctionné. Du coup, je l’utilisais dans d’autres situations, au boulot, dans le quotidien  quand je sentais que je m’agaçais…..Quand j’effectuais ce rituel, le calme me venait immédiatement, mon rythme cardiaque se ralentissait et je sentais couler un sentiment de bien être physique au niveau de mes épaules ….C’étais très étonnant .

J’utilisais aussi la cohérence cardiaque 2 à 3 fois par jour.

Ceci a durait jusque mi juin.

Puis peu à peu, les effets se sont réduits, ce n’est plus aussi visible pour moi.

Je garde malgré tout beaucoup de bénéfices, la cohérence cardiaque par exemple est adoptée, pas sur un rythme de 3 fois par jour, mais c’est un outil acquis pour moi.

Fin juin a été très compliqué, beaucoup de stress à gérer, les EME qui me ré envahissent et que je ne gèrent pas du tout, reprise de quelques kilos et peur de ma part sur le fait qu’encore une fois je vais tout reprendre en poids ….

J’ai eu très envie de vous recontacter mais le temps a filé …

On est fin juillet et je réalise que les effets de tout mon travail (et de l’hypnose) sont bien ancrés car je vais toujours aussi bien, j’ai surmonté cette période compliquée, la vie reste la même mais mon éclairage a changé. J’ai des acquis, tenter de respecter ma faim, ma satiété, mes envies, prendre du temps pour moi, me faire respecter…

Le poids repris fin juin, est reperdu, sans aucune prise de tête, juste en me recentrant sur moi et mes sensations.

Je souhaiterais refaire une séance avec vous pour tenter de poursuivre le travail sur moi (et surtout perdre ces quelques kilos ce qui m’allègerais encore un peu plus).

Si vous n’êtes pas en congés, peut être début aout ou en septembre, sinon ???

Sur du plus long terme, j’ai l’idée est de faire une séance régulièrement tout au long de ma vie afin de retrouver cet état bien agréable dans lequel m’a mise l’hypnose.

Voilà pour mon témoignage.

Un grand MERCI sur le fait de m’avoir fait découvrir un outil supplémentaire dans mon mieux être, et pour votre efficacité et votre bienveillance à mon égard.

L’hypnose est adoptée pour ma part, et ainsi à très bientôt.

Bonne fin de week-end

De H.L

Bonjour Monsieur CAZAUX,

J’ai attendu de franchir le premier cap des un mois pour vous donner de mes nouvelles.

Je n’ai pas touché une seule cigarette depuis le 20 août.

Je ne ressens aucune frustration, je n’ai aucune saute d’humeur et j’ai à peine pris 2 kg.

Je vous remercie encore, car le bien être ressenti est formidable et mon entourage est très content.

Je vous ai déjà envoyé une connaissance et d’autres vont suivre, je les ai convaincu.

En vous remerciant encore.

Bien cordialement.

De M.M

Je me suis complètement détendue et suis partie. C’était génial, j’étais à la fois ici et ailleurs. Aujourd’hui, je dors mieux et je n’ai fait qu’une séance.

De I.D

j’ai beaucoup apprécié cette séance que je recommande fortement ….

De C.F

bonjour, pour résumer l’évolution des trois séances que nous avons faites:

La première m’a permis un détachement du stress et un regain de confiance de manière globale mais ponctuelle.

La deuxième m’a permis de recentrer l’amour et le besoin de le transmettre à l’autre dans une relation amoureuse, à ma propre personne en priorité.

J’ai pris conscience que des choses devaient changeaient et que l’hypnose, l’auto hypnose et les techniques de relaxations sont des outils sérieux pour pouvoir y parvenir en aidant à garder un recul sur les situations stressante et angoissante.

La troisième séance est venu confortée et renforcer ces pistes de développement, elle m’a aussi permit de prendre du recul  et de la confiance sur le stress et les angoisses que j’avais dans mon travail et mon lancement d’activité.

En somme la priorité est mise sur la volonté et la détermination maintenant que les peurs et les angoisses sont en passe d’être effacées, voir supprimées.

Celles ci freinaient considérablement mon épanouissement et ces dernières séances ont beaucoup contribué à les dissiper.

De A.D

Bonjour,

Juste pour vous dire que j’ai commencé à mincir, je suis contente (-3 kg depuis le début).

Je vous tiens au courant pour la suite.

De S.R

Bonjour M. Cazaux, c’était pour vous dire que j’ai eu le plateau du permis moto! J’ai beaucoup respiré comme vous me l’avez appris et ça m’a permise d’être plus détendue ! 

Je vous remercie beaucoup de votre aide !

Cordialement, et à bientôt.

De J.P

Cher Monsieur,

Ce mail afin de faire un point étape sur mon arrêt du tabac. Je n’ai plus en tête la date exacte de notre séance.

Depuis, je n’ai toutefois pas éprouvé le désir de fumer probablement aussi car j’ai appris mon état de grossesse.

Je n’ai malheureusement pas le temps d’écouter votre message régulièrement, jusqu’à présent je ne l’ai écouté qu’une seule fois le lendemain de notre séance.

Néanmoins, il m’arrive assez régulièrement d’effectuer les exercices de respiration que vous m’avez montrés afin de canaliser mon stress…Cordialement

De J H

Première expérience d’hypnose très positive et tout en confiance. Quel bien-être et relâchement après la séance !

De M H

Je suis allée consulter après mûre réflexion, après avoir essayer de multiples méthodes sans succès, souhaitant tellement solutionner mes problèmes de sommeil et phobies, installés depuis de nombreuses années. Et franchement après trois séances, je revis enfin. Je remercie M Cazaux, son but étant d’avoir des résultats rapides et durables, grâce en plus à certains exercices ciblés. En ce qui me concerne, je suis ravie de ma démarche.

De B B

Après 3 séances j’ai réglé des angoisses installées depuis des années et durablement, merci beaucoup Hervé.

F.L

Retrouvez-moi sur ces sites:

Unizen