Je n’arrive pas à maigrir !

Vous n’arrivez pas à perdre du poids… voici pourquoi

Et si tout commencé par la détente ?

Nous savions que le stress était mauvais pour nos artères, notre cœur, notre sommeil, nous apprenons maintenant que le stress bloque la perte de poids.

Des chercheurs de l’Université de Floride (USA) ont découvert que le stress augmente le taux sanguin de bêtatrophine. Cette hormone peptidique favorise le stockage des graisses.

Les chercheurs l’Université de Floride ont soumis des souris à un stress intense. Ils ont observé que ces rongeurs produisaient de la bêtatrophine en grande quantité. Cela avait comme conséquence de ralentir leur métabolisme basal (capacité à brûler les calories). En effet la bêtatrophine inhibe l’action de l’enzyme spécialisée PNPLA2, qui favorise la scission des molécules lipidiques en vue de leur métabolisation. En résumé, la bêtatrophine ne permet pas à nos bourrelets, nos poignées d’amour, notre cellulite de disparaitre…

Certaines personnes, qui s’estiment en surpoids, sont stressées par leur représentation du poids idéal et ont alors tendance à prendre du poids. Se voir comme une personne en surpoids favorise les excès alimentaires inhérents au stress.

Les professionnels de la santé le savent bien : le stress, influe sur nos comportements alimentaires, grignotages, compulsions sucrées… Ce qu’il faut retenir c’est qu’il est impossible de perdre du poids si on est dans un état de stress permanent. Il est important d’apprendre à se détendre, respiration, relaxation, l’acupuncture, méditation, l’hypnose…

 

Hervé CAZAUX / Hypnosebasque.fr/ Bayonne / Biarritz / Anglet