Les causes de la résistance à la perte de poids

Perte de poids et résistances

Le stress

Le stress de fond favorise la prise de poids.

Retrouver un peu de sérénité permet bien souvent d’entamer la perte de poids. Le stress peut être à l’origine d’une prise de poids. Il peut en être également la conséquence, on se sent alors stressé d’être en surpoids et c’est le début du cercle vicieux.

La rétention d’eau

Un repas un peu trop salé, la balance qui tout à coup s ‘affole, cette prise de poids peut être due à la rétention d’eau du corps lié à des oedèmes. Alors faites attention au sodium, buvez ce dont vous avez besoin, écoutez votre corps.

Vous mangez moins et pourtant

Si votre alimentation n’est pas équilibrée, les carences peuvent provoquer un disfonctionnement général de l’organisme. Si votre corps est épuisé et qu’il n’a pas les ressources nécessaires, alors il peut être enclin à résister ou à s’économiser.

La thyroïde

La thyroïde régule les dépenses énergétiques de l’organisme. Elle contrôle en partie le maintien de la température ainsi que les sucres, les graisses et l’eau.

Les compulsions

Il vous est impossible de contrôler votre appétit car ce sont les émotions qui vous poussent à manger et non plus la faim. C’est un neurotransmetteur, la sérotonine qui régule notre humeur et nos comportements obsessionnels, qui en est la cause.

La motivation

Votre motivation pour perdre du poids est-elle claire ? Quels sont vos désirs profonds ? Le conscient et l’inconscient sont ils en accord ?

 

Hervé CAZAUX / Hypnosebasque.fr/ Bayonne / Biarritz / Anglet