Tapas Acupressure Technique, TAT

Les mains sont placées de chaque coté de la tête :

Le pouce et l’annulaire sont positionnés au fond de l’orbite et touche le nez. C’est le point vessie. Le majeur se positionne sur le 3 ième oeil.

L’autre main est posée sur la bosse du crane (occipitale). Vous pouvez également mettre le pouce à l’endroit où la colonne vertébrale rentre dans le crane et poser la main naturellement sur ce dernier (elle sera alors sur la bosse occipitale). Les mains reposent doucement, sans pression.

Une fois que vos mains sont positionnées, concentrez vous sur votre respiration et dites à voix haute les phrases prévues. Il n’y a rien a faire, juste à observer ses réactions, son relâchement, porter son attention sur ce qui se passe, ressentir qu’il s’est passé quelque chose.

Quitter la pose quand quelque chose se passe, quand on se sent mieux, cela peut aller très vite chez les enfants et peut durer jusqu’à 2 minutes pour les adultes.

La première fois que vous utilisez la TAT, tapotez le point karaté en répétant :

  • La TAT ne peut pas m’aider, la TAT est trop facile (1mn)
  • La TAT est facile et peut m’aider (1mn)
  • Je mérite de guérir et de vivre dans l’amour, je mérite d’être heureux (1mn)

Les étapes

En prenant la pose expliquée ci-dessus, à chaque étape tenir la pose max 2 mn, jusqu’à ce que vous ressentiez quelque chose.

  • Exposer le problème : décrire son problème.
  • Décrire l’opposé du problème : ou ce qui s’est passé dans la phase précédente : bonne nouvelle j’ai ressenti un mieux être, une détente…
  • Remercier votre référant spirituel : (Dieu, le grand architecte, la nature) tous les endroits ou ce problème a pu se poser ainsi que  toutes les origines. Merci à Dieu d’avoir guéri toutes les endroits, toutes les cellules de mon corps et de mon esprit, toutes les dimensions, toutes les personnes qui sont à l’origine, toutes les personnes qui ont été concernées, toutes les pensées.
  • Pardon : je pardonne à tous ceux que j’ai cru être à l’origine du problème, je demande pardon à chaque personne que j’ai blessée, je pardonne à tous ceux qui sont responsables, J’ai l’intention que ma guérison soit bénéfique à tous, tous ceux qui m’entourent, ceux que j’aime.
  • Intégration : avec une intention positive : J’ai l’intention d’être libérer, et d’être mieux dans ma vie, je m’identifie à l’amour.

Vous ne devez pas le pratiquer plus de 20 mn par jour. Il vaut mieux traiter un problème par jour. Buvez quelques verres d’eau pour vous réhydrater et faire circuler l’information.

Sources :

TATlife

EFT et autres techniques énergétiques pour se guérir. S ALVES P BUET

Découvrez d’autres techniques de libérations émotionnelles.

EFT

Ho’Oponopono

Couper les liens d’attachements 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer