Exercices de relaxation, d’auto-hypnose et de lâcher-prise.

Cohérence Cardiaque

therapeute hypnotiseur

Pleine conscience

couper les liens d'attachement

Couper les liens d’attachements

therapeute meilleur basque

Training autogène de Schultz

therapeute auto hypnose biarritz

Auto-hypnose

Exercices

Vous trouverez ici plusieurs types d’exercices qui vous permettront de mieux gérer vos émotions.

Exercices de relaxation.

La cohérence cardiaque.

Elle a pour objectif de favoriser le relâchement musculaire par la respiration. Il est nécessaire de calmer en premier lieu le corps pour pouvoir calmer l’esprit. La respiration se fait par le nez en gonflant le ventre et l’expiration se fait par le nez en rentrant le ventre, sur un rythme de 5 secondes.

Il est très facile à apprendre et à mettre en place. Vous devenez autonome immédiatement.

C’est le premier pas vers la pleine conscience.

Le training autogène de Schultz.

Cet exercice de relaxation vise à détendre le corps par l’attention que vous y portez. C’est la  « méthode de relaxation par auto-décontraction concentrative » pour mieux gérer le stress et l’anxiété. Il est l’un des fondements de la sophrologie.

C’est la pratique que je préfère et de loin même s’il faut compter 100 jours pour le maitriser et être accompagner d’un professionnel durant l’apprentissage..

Exercices psycho-émotionnels

La pleine conscience.

C’est la peine attention aux taches que vous effectuées et notamment à vos pensées Elle est utilisée dans la gestion du stress et la prévention de la dépression. C’est l’attention juste portée sur vos pensées vos émotions dans l’instant présent.

Cet exercice est aussi difficile qu’il paraît simple.

Coupez les liens d’attachements

Quand nous sommes attachés nous ne sommes pas libres.

Nous sommes attachés à tellement de choses, l’argent, les biens matériels, l’image sociale, le travail, famille, qu’il est bon parfois de couper les liens négatifs qui nous lient.

L’objectif est de rendre nos relations avec nous même, avec les autres plus légères. Il s’agit ici d’une réinitialisation de notre rapport aux autres et au monde.

Il est très facile de mettre en pratique cet technique, vous êtes immédiatement autonome.

L’auto-hypnose

Cette pratique permet de mettre en relation le conscient et l’inconscient. Deux possibilités s’offrent à vous lorsque vous êtes en état d’hypnose.

Soit vous laisser l’inconscient et le conscient discuter entre eux.

Soit vous préparer des suggestions positives pour que le moment venu le conscient les transmettent à l’inconscient. « de jour en jour je vais de mieux en mieux ». C’est la méthode Coué en plus efficace.

Très facile à apprendre, un peu plus long à mettre en pratique.