Nettoyez votre esprit

Ho’oponopono signifie « corriger une erreur » ou « faire ce qui est correct (juste) » dans la langue originelle des hawaïens. Avec cette technique vous nettoyez votre esprit, vous le libérez.

Ils pratiquaient cette technique, on pourrait même dire cette philosophie, afin d’accéder à la paix intérieure ou pour favoriser la paix au sein de la communauté. Ho’oponopono rétabli l’harmonie et incite au pardon.

En Polynésie beaucoup pensent la maladie est la conséquence d’un mauvais comportement et de la culpabilité qui en découle. Les habitants des iles Vanuatu pensent que la colère engendre la maladie. C’est pourquoi lorsque qu’on reconnaît sa responsabilité on peut guérir.

Fonctionnement d’Ho’oponopono

En premier lieu, cette technique était utilisée en groupe sous l’égide d’un guide. Les protagonistes se réunissaient pour parler du problème. Tous les acteurs de la situation utilisaient cette technique puis au bout de quelques heures ou jours la paix revenait.

Aujourd’hui la méthode a évoluée pour mieux correspondre aux changements sociétaux. Elle ne se pratique plus en groupe mais souvent seul.

Dans les années 70, Morrnah Nalamaku Simeona,posa quelques bases.

  • Nos pensées crées la réalité physique
  • Pour créer une réalité harmonieuse et juste il est nécessaire que les pensées le soient aussi.
  • Puis, nous sommes responsable de ce que nous percevons, de notre réalité.

Voici sa pensée

« Le but principal de ce procédé est de découvrir la Divinité en nous. Le Ho’oponopono est un don plein de profondeur qui permet à chacun de développer une relation de coopération avec la Divinité à l’intérieur de soi et d’apprendre comment demander qu’à chaque instant, nos erreurs en pensées, paroles et actions soient nettoyées. Le procédé vise essentiellement la liberté, la complète libération du passé. » 

Enfin son crédo :

La paix commence avec moi.

 

Quand utiliser Ho’oponoponoHo Oponopono

Lorsque vous vivez un moment qui n’est pas agréable, quand vous êtes tendu, quand vous ressentez que quelque chose ne va pas, qu’une situation vous dérange ou vous bloque vous pouvez entamez le processus de nettoyage. A chaque instant vous pouvez demander à ce que soit nettoyé en vous ce qui peut être la cause d’un conflit ou d’un problème au travail…

Demandez à l’intelligence de l’Univers (en fonction de vos croyances, l’Univers, Jésus, Boudha,…) : « Divinité nettoie en moi ce qui contribue à ce problème. »

Comment utiliser Ho’oponopono

Pour pratiquer Ho’oponopono, utilisez alors les phrases:
« Désolé. Pardon. Merci. Je t’aime. ». Vous pouvez, également, utiliser certaines d’entre elles qui vous viennent à l’esprit. Laissez-vous guider par votre intuition.

Désolé : vous reconnaissez que quelque chose vous a troublé, vous reconnaissez être le créateur de cette situation à cause d’une mémoire erronée dont vous n’aviez pas conscience.

Pardon : vous demandez à l’intelligence de l’Univers de vous aider à vous pardonner (à vous-même) et à tous ceux que cette situation a pu troubler.

Merci : ou Je te remercie  est l’expression de la gratitude, la foi, la certitude absolue que tout sera résolu. Merci à la vie et à cette situation. Merci de m’avoir montré cette mémoire erronée inconsciente. Si vous doutez encore, recommencez le processus de nettoyage jusqu’à ce que tout soit complètement nettoyé, et vous obtiendrez la réponse.

Je t’aime : Modification de l’énergie bloquée (qui est le trouble) en énergie positive. Je m’aime et j’aime Dieu, la vie, l’Univers…

Prière du HO’OPONOPONO.

“ Créateur Divin, père, mère, fils en un seul…
Si moi-même, ma famille, mes parents et ancêtres ont offensé,
ta famille, tes parents et tes ancêtres par des pensées, mots,
faits et actions depuis le début de notre création jusqu’à aujourd’hui,
nous demandons ton pardon…
Fait que cela soit nettoyé, purifié, libéré. Coupe toutes les mémoires, blocages,
énergies et vibrations négatives 
et transmute ces énergies indésirables en lumière pure…
ET qu’il en soit ainsi “.

Mes mémoires je vous aime ! 
Je vous remercie de l’opportunité que vous me donnez de vous libérer, et de me libérer.

 

Explications de Morrnah Nalamaku Simeona

« Nous sommes la somme totale de nos expériences, ce qui revient à dire que nous sommes chargés de nos passés. Lorsque nous expérimentons du stress ou de la peur dans nos vies, si nous nous appliquions à voir avec attention, nous pourrions nous rendre compte que la cause est en fait une mémoire. Ce sont les émotions qui sont liées à ces mémoires qui nous affectent maintenant. Le subconscient associe une action ou une personne dans le présent avec quelque chose qui s’est produit dans le passé. Lorsque cela se produit, les émotions sont activées et le stress survient ».

 

Découvrez d’autres techniques de libération émotionnelle.

Couper-les-liens-dattachement

E.F.T Emotional Freedom Technic

Techniques Energétiques

EnregistrerEnregistrer