L’hypnose pour maigrir

L’objectif est d’apprendre à modifier son comportement alimentaire pour adopter des habitudes plus saines, naturelles, en douceur et sans sensations de manques.

Deux choses nous poussent à manger: la faim et les émotions.

Il est donc nécessaire d’apprendre à gérer ses émotions, vision de soi, stress, anxiété, pour pérenniser les bénéfices de l’hypnose.

Pour plus d’informations sur l’hypnose pour maigrir, vous pouvez lire les articles suivants:

Les causes de la résistance à la perte de poids.

Comment mincir tout en mangeant.

La réduction virtuelle de l’estomac.

Cliquez sur cette image pour visionner la vidéo sur la perte de poids

perte de poids hypnose

Comment l’hypnose peut-elle aider à maigrir?

L’hypnose est une technique qui permet d’installer progressivement de nouveaux automatismes et de mettre en place des processus mentaux de recherche de solutions. L’hypnose Ericksonienne ne fait pas maigrir en elle-même. Elle permet d’accélérer et de faciliter le changement, la modification de vos habitudes alimentaires et d’augmenter votre motivation.

L’hypnose pour maigrir est un outil très efficace puisque elle aide à gérer les émotions. Et ce sont justement ces dernières qui vous poussent à manger. Dès que vous aurez analysé quelles émotions déclenchent chez vous l’envie, vous pourrez apprendre à mieux les gérer avec l’hypnose. Si cela s’avère nécessaire, un travail sur la réduction de l’appétit sera effectué.

Les comportements alimentaires sont différents d’une personne à une autre. L’un des atouts de l’hypnose est qu’elle s’adapte à chaque cas particulier.

Voici deux exemples :

La satiété :

L’objectif est de vous permettre de diminuer la prise d’aliments quotidienne avec la méthode Réduction Virtuelle de l’Estomac (RVE).

Elle utilise les capacités de l’inconscient pour vous convaincre que vous avez subit une opération de gastroplastie et que votre sensation de satiété est redevenue normale.

Une fois que l’inconscient croit que l’estomac a été réduit, il devient plus facile de manger sainement et dans des proportions normales et de maigrir.

Vous perdrez du poids sans frustrations et de façon durable pour atteindre votre poids santé. Vous allez contrôler votre appétit et vos comportements alimentaires.

Ce processus d’amincissement se déroule sur 5 séances, Chaque séance dure en moyenne de 45 mn à 1 heure et sont espacées d’au moins une semaine. Le coût total est de 300 euros.

Voir la page Réduction Virtuelle de l’Estomac pour plus de détails.

habitudes pour perdre du poids

 Le grignotage

L’hypnose permet de changer notre perception de certains aliments, pour devenir indifférent aux produits ciblés, développer une attirance pour les fruits et légumes ou encore transformer sa façon de manger (lentement, en dégustant…).

En un mois ces nouveaux comportements s’assemblent et permettent de développer de nouveaux automatismes qui remplaceront les anciens. Une habitude se prend en 21 jours.

L’hypnose peut changer la perception que vous avez de certains aliments et ainsi modifier votre comportement et votre relation à votre alimentation. Par exemple, si vous considérez le sucre comme une récompense, vous ressentiriez le manque de sucre comme une punition. L’hypnose vous permettra de modifier vos habitudes sans ce sentiment de frustration. Il est nécessaire de changer cette perception pour que vous puissiez maigrir.

 Un minimum de trois séances est requis pour un résultat sur le long terme. Le cout d’une séance est de 60 euros.

Séances :

Dans tous les cas, les objectifs de la première séance sont :

  • de définir en quoi l’hypnose sera utile à la réussite de la démarche

  • de préciser les buts à atteindre non pas en nombre de kg mais en terme de changements

  • de comprendre et retracer l’histoire du patient ainsi que sa motivation.

  • de découvrir de nouvelles ressources

  • de créer ce que l’on appelle un ancrage (un refuge, un endroit de sécurité)

  • De préparer le corps et l’esprit aux changements avenir

  • De s’assurer que la personne acceptera ces changements

Les séances suivantes sont étudiées en fonction de votre histoire et de vos objectifs pour répondre au mieux à vos attentes.

Il est indispensable d’associer à ces séances des conseils diététiques promulgués par votre médecin/nutritionniste. Ce programme ne se substitue pas à un traitement médical.

Mamédecine.fr

Le jeûne