Hypnothérapie pour mincir

L’objectif est d’apprendre à modifier son comportement alimentaire pour adopter des habitudes plus saines, naturelles, en douceur et sans sensations de manques.

Deux choses nous poussent à manger: la faim et les émotions.

Il est donc nécessaire d’apprendre à gérer ses émotions, vision de soi, stress, anxiété, pour pérenniser les bénéfices de l’hypnose.

Pour plus d’informations sur « Hypnothérapie pour mincir » , vous pouvez lire les articles suivants:

Comment mincir tout en mangeant.

La réduction de l’appétit.

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perte de poids hypnose

Comment l’hypnose peut-elle aider à maigrir?

L’hypnose est une technique qui permet d’installer progressivement de nouveaux automatismes et de mettre en place des processus mentaux de recherche de solutions. L’hypnose Ericksonienne ne fait pas maigrir en elle-même. Elle permet d’accélérer et de faciliter le changement, la modification de vos habitudes alimentaires et d’augmenter votre motivation.

L’hypnose pour maigrir est un outil très efficace puisque elle aide à gérer les émotions. Et ce sont justement ces dernières qui vous poussent à manger. Dès que vous aurez analysé quelles émotions déclenchent chez vous l’envie, vous pourrez apprendre à mieux les gérer avec l’hypnose. Si cela s’avère nécessaire, un travail sur la réduction de l’appétit sera effectué.

Les comportements alimentaires sont différents d’une personne à une autre. L’un des atouts de l’hypnose est qu’elle s’adapte à chaque cas particulier.

Voici deux exemples :

La satiété :

L’objectif est de vous permettre de diminuer la prise d’aliments quotidienne avec la méthode Réduction de l’appétit.

Elle utilise les capacités de l’inconscient pour vous convaincre que vous avez subit une opération de gastroplastie et que votre sensation de satiété est redevenue normale.

Une fois que l’inconscient croit que l’estomac a été réduit, il devient plus facile de manger sainement et dans des proportions normales et de maigrir.

Vous perdrez du poids sans frustrations et de façon durable pour atteindre votre poids santé. Vous allez contrôler votre appétit et vos comportements alimentaires.

Ce processus d’amincissement se déroule sur 5 séances, Chaque séance dure en moyenne de 45 mn à 1 heure et sont espacées d’au moins une semaine. Le coût total est de 300 euros.

Voir la page Réduction e l’appétit pour plus de détails.

habitudes pour perdre du poids

 Le grignotage

L’hypnose permet de changer notre perception de certains aliments, pour devenir indifférent aux produits ciblés, développer une attirance pour les fruits et légumes ou encore transformer sa façon de manger (lentement, en dégustant…).

En un mois ces nouveaux comportements s’assemblent et permettent de développer de nouveaux automatismes qui remplaceront les anciens. Une habitude se prend en 21 jours.

L’hypnose peut changer la perception que vous avez de certains aliments et ainsi modifier votre comportement et votre relation à votre alimentation. Par exemple, si vous considérez le sucre comme une récompense, vous ressentiriez le manque de sucre comme une punition. L’hypnose vous permettra de modifier vos habitudes sans ce sentiment de frustration. Il est nécessaire de changer cette perception pour que vous puissiez maigrir.

 Un minimum de trois séances est requis pour un résultat sur le long terme. Le cout d’une séance est de 60 euros.

Séances :

Dans tous les cas, les objectifs de la première séance sont :

  • de définir en quoi l’hypnose sera utile à la réussite de la démarche

  • de préciser les buts à atteindre non pas en nombre de kg mais en terme de changements

  • de comprendre et retracer l’histoire du patient ainsi que sa motivation.

  • de découvrir de nouvelles ressources

  • de créer ce que l’on appelle un ancrage (un refuge, un endroit de sécurité)

  • De préparer le corps et l’esprit aux changements avenir

  • De s’assurer que la personne acceptera ces changements

Les séances suivantes sont étudiées en fonction de votre histoire et de vos objectifs pour répondre au mieux à vos attentes.

Résistance à la perte de poids

Vous n’arrivez pas à perdre du poids… voici les facteurs de résistance à la perte de poids.

Et si tout commencé par la détente ?

Nous savions que le stress était mauvais pour nos artères, notre cœur, notre sommeil, nous apprenons maintenant que le stress bloque la perte de poids.

Le stress

Des chercheurs de l’Université de Floride (USA) ont découvert que le stress augmente le taux sanguin de bêtatrophine. Cette hormone peptidique favorise le stockage des graisses.

Les chercheurs l’Université de Floride ont soumis des souris à un stress intense. Ils ont observé que ces rongeurs produisaient de la bêtatrophine en grande quantité. Cela avait comme conséquence de ralentir leur métabolisme basal (capacité à brûler les calories). En effet la bêtatrophine inhibe l’action de l’enzyme spécialisée PNPLA2, qui favorise la scission des molécules lipidiques en vue de leur métabolisation. En résumé, la bêtatrophine ne permet pas à nos bourrelets, nos poignées d’amour, notre cellulite de disparaitre…

Certaines personnes, qui s’estiment en surpoids, sont stressées par leur représentation du poids idéal et ont alors tendance à prendre du poids. Se voir comme une personne en surpoids favorise les excès alimentaires inhérents au stress.

Les professionnels de la santé le savent bien : le stress, influe sur nos comportements alimentaires, grignotages, compulsions sucrées… Ce qu’il faut retenir c’est qu’il est impossible de perdre du poids si on est dans un état de stress permanent. Il est important d’apprendre à se détendre, respiration, relaxation, l’acupuncture, méditation, l’hypnose…

Retrouver un peu de sérénité permet bien souvent d’entamer la perte de poids. Le stress peut être à l’origine d’une prise de poids. Il peut en être également la conséquence, on se sent alors stressé d’être en surpoids et c’est le début du cercle vicieux.

La rétention d’eau

Un repas un peu trop salé, la balance qui tout à coup s ‘affole, cette prise de poids peut être due à la rétention d’eau du corps lié à des oedèmes. Alors faites attention au sodium, buvez ce dont vous avez besoin, écoutez votre corps.

Vous mangez moins et pourtant

Si votre alimentation n’est pas équilibrée, les carences peuvent provoquer un disfonctionnement général de l’organisme. Si votre corps est épuisé et qu’il n’a pas les ressources nécessaires, alors il peut être enclin à résister ou à s’économiser.

La thyroïde

La thyroïde régule les dépenses énergétiques de l’organisme. Elle contrôle en partie le maintien de la température ainsi que les sucres, les graisses et l’eau.

Les compulsions

Il vous est impossible de contrôler votre appétit car ce sont les émotions qui vous poussent à manger et non plus la faim. C’est un neurotransmetteur, la sérotonine qui régule notre humeur et nos comportements obsessionnels, qui en est la cause.

La motivation

Votre motivation pour perdre du poids est-elle claire ? Quels sont vos désirs profonds ? Le conscient et l’inconscient sont ils en accord ?

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Hervé CAZAUX / Hypnosebasque.fr/ Bayonne / Biarritz / Anglet

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Il est indispensable d’associer à ces séances des conseils diététiques promulgués par votre médecin/nutritionniste. Ce programme ne se substitue pas à un traitement médical.