Le Golf et l’Hypnose
Tiger Woods disait que le jeu de golf est 90% mental. Et ce serait différant pour vous ?
Quelle attention accordez-vous vraiment à votre jeu
mental? Et si vous pouviez réduire votre handicap? Et si vous pouviez faire un meilleur usage de l’enseignement professionnel?
Le golf est le seul sport où la balle est immobile. Le mental du golfeur peut alors être perturbé par des pensées qui influenceront de manière négative son jeu. L’interaction entre le conscient et le subconscient est trop importante pour ne pas essayer de contrôler votre mental.
Vous pouvez le programmer pour améliorer votre jeu.
La Relaxation, la visualisation, la sophrologie, l’autohypnose et l’hypnose sont des outils utilisés fréquemment et avec beaucoup de succès par les meilleurs sportifs. Ces techniques sont très simples à utiliser et très efficientes. Un minimum d’efforts pour un maximum de résultats.
Le programme golf hypnotique est conçu pour vous donner un contrôle accru de votre jeu et une meilleure utilisation des instructions que vous recevez de votre pro.
Vous pouvez accroitre l’efficience de vos entrainement en utilisant votre mental et en suivant des suggestions précises. Vous pouvez également gagner en motivation, en confiance en soi, en sérénité grâce à l’hypnose et à
l’auto-hypnose.
Les étapes pour améliorer votre jeu grâce à l’hypnose
Choix d’une méthodologie :
L’hypnose sera encore plus efficace si elle est couplée à une technique d’apprentissage éprouvée. Pour un travail sur du long terme il est essentiel de combiner le mental et la technique.
La relaxation, la visualisation, l’ancrage :
Apprendre à se relaxer en quelques secondes pour rester fluide tout le temps.
Il est très important pour les golfeurs d’avoir une technique de relaxation très efficace. Ils pourront utiliser par exemple un ancrage quand ils seront sous pression sur le terrain de golf. L’ancrage est l’association d’une émotion à un stimulus extérieur.
Développer les routines :
Il faut en premier définir la routine appropriée à chacun. On peut intégrer un ancrage à une routine afin de l’automatiser. Cela permet de se concentrer à bon escient.
L’importance de la routine
Au golf il est nécessaire de mettre en place une même séquence de pensées et d’enchainement des mouvements car cela favorise l’intégration inconsciente des gestes.
- Analyser les mêmes observations, vents, pentes, qualité de l’herbe, température
- Recentrez vous avec la respiration
- Ressentez la confiance
- Visualisez le coup parfait
- Réglez votre posture automatiquement sans réfléchir
- Tapez la balle
L’objectif de la routine est d’automatiser la préparation et la concentration afin d’éliminer les pensées limitantes et d’optimiser votre coup.
Mettre en œuvre des changements positifs :
Vous pouvez utiliser l’hypnose pour répéter mentalement les exercices et développer ainsi votre
confiance.
L’inconscient peut rejouer un coup indéfiniment. Vous pouvez retravailler les coups perfectionnés pendant l’entrainement ou imaginer votre coup parfait.
S’approprier le green et les coups difficiles :
Pour être efficient tout le temps, sur le green, dans les bunkers ou pour les coups difficiles, en s’appropriant les routines adéquates.
Développer son mental :
Pour préparer une compétition et la gagner et tirer le meilleur parti de votre jeu quelques soient les conditions.
Les meilleurs joueurs sont ceux qui obtiennent de bons résultats même quand ils ne sont pas en forme.
Quelques séances peuvent améliorer votre jeu et augmenter votre plaisir de jouer…
Alors si vous le voulez…
A bientôt.
Faites-moi part de vos remarques par mail. Je les attends toujours avec impatience. Si vous avez aimé cet article, s’il vous a appris quoique ce soit, cliquez sur le bouton j’aime d’un des réseaux sociaux.