Le Golf et l’Hypnose

ameliorer swing golf

Le Golf et l’Hypnose

Tiger Woods disait que le jeu de golf est 90% mental. Et ce serait différant pour vous ?
Quelle attention accordez-vous vraiment à votre jeu mental? Et si vous pouviez réduire votre handicap? Et si vous pouviez faire un meilleur usage de l’enseignement professionnel?
Le golf est le seul sport où la balle est  immobile. Le mental du golfeur peut alors être perturbé par des pensées qui influenceront de manière négative son jeu. L’interaction entre le conscient et le subconscient est trop importante pour ne pas essayer de contrôler votre mental.
Vous pouvez le programmer pour améliorer votre jeu.
La Relaxation, la visualisation, la sophrologie, l’autohypnose et l’hypnose sont des outils utilisés fréquemment et avec beaucoup de succès par les meilleurs sportifs. Ces techniques sont très simples à utiliser et très efficientes. Un minimum d’efforts pour un maximum de résultats.
Le programme golf hypnotique est conçu pour vous donner un contrôle accru de votre jeu et une meilleure utilisation des instructions que vous recevez de votre pro.
Vous pouvez accroitre l’efficience de vos entrainement en utilisant votre mental et en suivant des suggestions précises. Vous pouvez également gagner en motivation, en confiance en soi, en sérénité grâce à l’hypnose et à l’auto-hypnose.
Golf hypnose
Les étapes pour améliorer votre jeu grâce à l’hypnose

Choix d’une méthodologie :

L’hypnose sera encore plus efficace si elle est couplée à une technique d’apprentissage éprouvée. Pour un travail sur du long terme il est essentiel de combiner le mental et la technique.

La relaxation, la visualisation, l’ancrage :

Apprendre à se relaxer en quelques secondes pour rester fluide tout le temps.
Il est très important pour les golfeurs d’avoir une technique de relaxation très efficace. Ils pourront utiliser par exemple un ancrage quand ils seront sous pression sur le terrain de golf. L’ancrage est l’association d’une émotion à un stimulus extérieur.

Développer les routines :

Il faut en premier définir la routine appropriée à chacun. On peut intégrer un ancrage à une routine afin de l’automatiser. Cela permet de se concentrer à bon escient.

Mettre en œuvre des changements positifs :

Vous pouvez utiliser l’hypnose pour répéter mentalement les exercices et développer ainsi votre confiance.
L’inconscient peut rejouer un coup indéfiniment. Vous pouvez retravailler les coups perfectionnés pendant l’entrainement ou imaginer votre coup parfait.

S’approprier le green et les coups difficiles :

Pour être efficient tout le temps, sur le green, dans les bunkers ou pour les coups difficiles, en s’appropriant les routines adéquates.

Développer son mental :

Pour préparer une compétition et la gagner et tirer le meilleur parti de votre jeu quelques soient les conditions.
Les meilleurs joueurs sont ceux qui obtiennent de bons résultats même quand ils ne sont pas en forme.
Quelques séances peuvent améliorer votre jeu et augmenter votre plaisir de jouer…
Alors si vous le voulez…
A bientôt.
Faites-moi part de vos remarques par mail. Je les attends toujours avec impatience. Si vous avez aimé cet article, s’il vous a appris quoique ce soit, cliquez sur le bouton j’aime d’un des réseaux sociaux.
Hervé CAZAUX / Hypnosebasque.fr/ Bayonne / Biarritz / Anglet

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer