hypnose online

De plus en plus de personnes font recours à l’hypnothérapie en ligne de nos jours. Cette nouvelle manière de suivre est-elle efficace ? Quel est l’intérêt de l’hypnose en ligne et surtout comment cela marche-t-il ? On vous dit tout dans cet article sur qu’est ce que l’hypnose en ligne.

Les avantages d’une séance d’hypnose en ligne

Opter pour une séance d’hypnothérapie enligne avec nous ne peut qu’être bénéfique. Les avantages qui en découleront se présentent comme suit :

Le confort de la maison

Nos séances d’hypnothérapies en ligne seront dénuées de tout dépaysement. Tout simplement, parce que le cadre (votre domicile) est un lieu familier. Le sentiment de sécurité qui en résultera n’en sera que bénéfique. Surtout pour s’affranchir du stress et de l’anxiété. Ce sera également un gain de temps et d’argent puisqu’il n’y a pas de transport à solliciter. Niveau réceptivité psychique, l’utilisation d’un casque rendra plus directe la communication avec la partie inconsciente du cerveau.

Une proximité psychique

Nos échanges seront vécus de manière très proche. Une sensation de proximité absolue s’installera et ce malgré la distance qui nous sépare.

Plus d’autonomie

Du fait de cette distance entre nous, certaines techniques d’autogestion seront dispensées. En temps normal, ces techniques ne l’auraient pas été. Cela aurait été de notre chef de les appliquer pendant une séance en présentiel. Il s’agit donc d’un gain pour la vie.

Des horaires flexibles et une confidentialité garantie

Au lieu de devoir s’adapter à nos horaires, c’est plutôt nous qui nous adapterons aux vôtres. Ce sera donc où vous voudrez, quand vous voudrez. Au besoin, nous mettrons à disposition des séances d’hypnothérapie en fichiers MP3.

Niveau confidentialité, les dispositions de la loi “informatique et libertés” n° 78-17 du 6/01/1978 seront valables pour chacune de nos séances d’hypnose en ligne. Il en est de même de celles du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données. Nous sommes donc tenus au secret professionnel et à l’obligation de supprimer votre dossier si vous le réclamez.

L’hypnose en ligne donne-t-elle des résultats ?

La fiabilité de l’hypnothérapie et de surcroît en ligne est une question récurrente. Tous les professionnels de l’hypnothérapie répondront à cette question par un oui. Nous de même, parce que les thématiques qui seront traitées seront les mêmes qu’en présentiel. De même, les techniques qui seront appliquées ne changeront pas pour autant.

Fort de notre expérience, nos séances seront efficaces pour régler tous vos problèmes d’émotions. Notamment, le stress, l’anxiété, les phobies, la dépression, les peurs, la concentration, le sommeil , l’alcool, les dépendances, etc. Sur le plan psychologique, nous pourrons travailler ensemble sur la confiance en soi, l’estime personnelle et le dialogue interne.

Bien entendu, il faudra vous impliquer. Sans un engagement personnel, impossible d’arriver à de bons résultats. Aussi, peut-il y avoir des exercices ou activités à faire en parallèle. Nous n’aurons aucun moyen de suivi. Il faudra respecter les instructions qui seront données.

L’hypnothérapie en ligne, comment ça marche ?

Afin de tirer le meilleur parti de nos séances d’hypnothérapies, des préalables seront nécessaires.

La prise de rendez-vous

En premier lieu, vous devrez solliciter un rendez-vous avec nous. Ce pourrait être :

  • Via notre site web
  • À partir de notre adresse mail
  • Sur notre compte Skype
  • Par notre compte Google Hangout

Après l’avoir fait, nous entrerons en contact avec vous. Ce sera l’occasion d’expliquer le besoin à satisfaire. Un programme d’hypnose en ligne sera établi à partir du besoin exprimé. Il tiendra compte des éventuelles questions connexes qui seront posées. Selon le besoin exprimé, il pourrait se décliner en plusieurs séances. En validant, le programme d’hypnose en ligne proposé, la facture de prestation sera établie. Le règlement pourra se faire par seance ou pour l’ensemble des séances. Pour le mode de règlement, nous mettrons à votre disposition les méthodes suivantes :

  • Une adresse PayPal pour un paiement enligne
  • Un numéro IBAN pour un virement bancaire

Les dispositions à prendre

De notre côté, nous nous assurons du nécessaire pour une séance d’hypnose en ligne productive. Les difficultés qui pourraient subvenir proviendraient probablement de votre côté. C’est pourquoi, il faudra se baser sur la check-list suivante pour bien se préparer.

  • Disposer d’une webcam dans le cas d’une visioconférence
  • Avoir des écouteurs ou un casque.
  • Disposer d’un micro si le casque ou les écouteurs n’en possèdent pas
  • Avoir installé et maîtrisé les logiciels Skype ou Hangouts
  • S’assurer d’un bon débit de connexion internet (Point très sensible. La perturbation peut fausser l’atteinte des objectifs)
  • Prendre ses dispositions pour une tranquillité totale pendant la séance. Cela inclut que votre téléphone soit déconnecté, et que les animaux de compagnie soient éloignés. Vous ne devrez pas non plus être dérangé par qui que ce soit
  • Etc.

Skype est un logiciel qui nous permettra de faire des appels vidéo gratuitement via Internet. Il est disponible sous deux versions : Celle en ligne et celle téléchargeable.

Hangout de son côté est aussi un logiciel de vidéoconférence qui nous permettra de mener convenablement nos séances.

Vous pourrez retrouver les deux logiciels avec une petite recherche sur Google.

La technique qui sera utilisée

Les techniques que nous privilégions pour une séance à distance sont l’autohypnose, l’EFT et l’hypnose Ericksonienne.

La méthode EFT

L’EFT regroupe l’ensemble des techniques permettant d’exercer une acupression sur l’inconscient. Cela a pour effet de le libérer de ses émotions négatives. C’est une méthode qui présente l’avantage d’être rapide, simple, amusante et surtout efficace.

Dans la pratique, nous vous montrerons des zones à stimuler sur vos méridiens. Pendant que vous les stimulerez, nous vous inviterons à penser simultanément à ce qui vous dérange. Ainsi, vos méridiens perturbés seront rééquilibrés. Le souvenir des évènements ne disparaîtra pas de votre tête. Mais, la charge émotionnelle négative qui les accompagnait disparaîtrait quant à elle. Craintes, peurs, phobies, stress, anxiétés ou dépressions, ne seront plus que des lointains souvenirs.

L’hypnose Ericksonienne

C’est une forme d’hypnothérapie dont l’application prend en considération les spécificités de chacun. L’objectif de cette méthode, c’est de pouvoir surmonter les barrières de votre esprit conscient. Et ainsi pouvoir accéder à votre inconscient.

Afin d’y parvenir, nous aurons recours à des phrases souvent complexes. Leur objectif, sera de laisse le conscient partir à la dérive. Libéré, votre inconscient pourra alors mobiliser les ressources nécessaires aux changements recherchés.

La technique EMDR-RITMO

Nous n’emploierons cette technique que pour les cas spéciaux. Ceux qui n’auront pas trouvé satisfaction avec les deux premières. Avec cette technique, nous pourrons même guérir des traumatismes anciens ou déjà oubliés. Par défaut, elle est plus adaptée pour une séance en présentiel. Mais, son application à distance n’est pas impossible. Les nombreux témoignages de ceux qui l’ont essayé ne peuvent que nous pousser davantage à y recourir.