Les Techniques Energétiques

seance energetique

Séance énergétique

EFT emotional freedom technic

EFT

auriculothérapie

Réflexologie auriculaire

therapeute paix

Reiki

boudha hypnose magnétisme

Philosophie

Mon approche est fondée sur la synthèse, sur l’analyse et la mise en pratique des différentes techniques auxquelles j’ai été formées.

C’est une démarche d’évolution personnelle pour vous libérer de certains blocages, de mémoires erronées, de schémas mentaux négatifs, de traumatismes ou de pensées limitantes. Ces séances énergétiques vous apporteront plus d’harmonie, de fluidité, d’équilibre et de vitalité.

Techniques énergétiques

Notre corps n’est pas seulement constitué par de la matière. Il est aussi énergie. Tout comme la matière d’ailleurs. Nous sommes donc constitués par un corps physique et par plusieurs corps énergétiques qui sont comme des poupées russes.

Les différentes techniques énergétiques

Ces techniques sont pour la plupart très anciennes et nous viennent de tradition orientales, indienne, Inca, européennes… de toutes les civilisations. Magnétisme, Reiki, guérisseurs, acupuncture. Certaines sont transmises par quelqu’un d’extérieur comme celles citées ci-dessus, d’autre sont le fruit d’un apprentissage comme le Qi Gong, Tai Chi Chuan, Yoga, méditation…

L’énergie se bloque

L’énergie peut se bloquer dans notre corps pour deux raisons principales.

Un traumatisme physique, accident, entorse, membre cassé, opération….peut bloquer l’énergie dans le membre blessé.

L’énergie est également bloquée lorsque une émotion n’est pas acceptée. La langue française est pour cela très imagée : je n’ai pas digéré ce qu’il m’a dit », « j’en ai plein le dos de ce travail », « la peur au ventre »….

En effet lorsqu’on n’arrive pas à extérioriser nos émotions elles peuvent s’accumuler et ainsi bloquer une partie du corps. Un symptôme peut être décrit comme un isolement, un nœud, dans la circulation énergétique. L’émotion va se focaliser sur l’organe qui raisonne à la même fréquence.

L’acte de remettre en circulation l’énergie va favoriser l’émergence de la fluidité des mouvements et des pensées. Cette technique prend en compte la personne dans son intégralité, le corps, le mental, la conscience. C’est pour cela qu’elle est aussi efficace.