therapeute eft

Magnétiseur

Tout le monde possède cette énergie et est capables de la transmettre. C’est simplement une question de confiance en soi et de pratique. Certaines personnes en possèdent plus que d’autres, tout comme certaines personnes ont plus la fibre artistique, sportive…

Le magnétiseur transmet l’énergie, le magnétisme, au sujet.

Magnétisme

Le magnétisme consiste en l’utilisation de notre énergie ou celle de l’univers afin de la mettre à disposition d’autres personnes.

Le magnétisme permet de percevoir les ondes électromagnétiques des hommes ou des animaux. Ces ondes ou radiations sont transmises à notre cerveau puis vers les mains.

Une séance de magnétisme peut être efficace pour

  • une meilleure gestion des émotions, le stress, l’anxiété, la colère,
  • les troubles digestifs
  • les traumatismes physiques
  • les troubles du comportement alimentaire, perte de poids, anorexie, boulimie,
  • les dépendances, alcoolisme, tabac, drogue,
  • les troubles du  sommeil,
  • Alzheimer,

Comment fonctionne le magnétisme.

Tout est question de croyance et d’intention. Il est nécessaire d’abord de croire que l’on peut transmettre l’énergie pour pouvoir le faire puis de vouloir le faire avec bienveillance.

Le magnétiseur positionne ses mains au dessus du sujet. L’énergie sort alors des mains pour se diriger vers le corps du sujet qui la recevra sans même y prêter attention.

Le magnétiseur ressent les zones perturbées. En passant ses mains au dessus du corps il perçoit des picotements, du chaud du froid, des tensions, des mini courants électriques. Ces sensations sont propres à chaque magnétiseur et il les ressent différemment. D’autres encore ressentiront dans leur corps des petites tensions ou douleurs par mimétisme.

Le magnétiseur transmet son énergie afin que le sujet profite de cette énergie pour « s’auto soigner ». L’énergie ainsi transmise va fluidifier les énergies du corps, remettre en mouvement ce qui été resté figé.

On peut percevoir un symptôme comme quelque chose qui se bloque, s’isole que ce soit un traumatisme physique ou psychologique.

Dans le domaine de l’organisme le concept de fluidité, de circulation de l’énergie est fondamental.

Le sujet pourra ressentir des picotements, de la chaleur, du calme, des tensions qui se libèrent, des nœuds qui se défont. Il n’y a pas de résultat particulier à attendre car chacun est unique, parfois le sujet ne ressentira les a-effets que plus tard.

Le magnétisme est un complément à la médecine conventionnelle

 

guerisseur bayonne

 

Effets d’une séance de magnétisme.

Le sujet reçoit l’énergie transmise par le magnétiseur et déclenche alors les processus « d’auto guérison ». Notre corps a la faculté de se réparer lui même, nous le voyant tout les jours quand nous nous coupons par exemple. La cicatrisation se fait toute seule.

Seulement parfois un organe manque d’énergie pour se réparer. C’est là qu’intervient le magnétiseur.

Une séance de magnétisme va fluidifier l’énergie. Elle permettra de calmer la douleur ou de la faire disparaitre, de rééquilibrer le système nerveux,

Le magnétisme aide les personnes dans un certain nombre de troubles:

Anxiété, stress, allergie, asthme, cicatrisation, brulure, troubles intestinaux, crises d’angoisse, arthrose, eczéma, Alzheimer, fatigue, insomnie, migraines, dépendances, perte de poids, circulation difficile, boulimie, anorexie ….

Le magnétiseur peut aussi également proposer des thérapies alternatives, en complément, telles que aromathérapie, l’auriculothérapie, EFT, en fonction de ses competences.

Parfois les effets d’une séance de magnétisme se font sentir quelques heures ou jours après la séance. C’est la crise de retour. Le sujet peut ressentir de la fatigue des douleurs…Cela s’explique par le fait que le corps réagit et qu’il lutte pour rétablir l’harmonie. C’est pourquoi tant qu’il y a ce type de réaction des séances sont nécessaires.

Guérisseur

Un guérisseur est une personne qui utilise le magnétisme ainsi que d’autres techniques pour venir en aide aux personnes qui viennent le voir.

Il prend en compte la relation corps/esprit/âme. Il va agir sur l’unité de la personne et non pas seulement sur le corps ou l’esprit.

 

La radiesthésie

La radiesthésie se pratique avec un pendule. Le fonctionnement est le même que pour le magnétisme.

La première étape consiste à élaborée une convention mentale. Si le pendule tourne à droite la réponse est oui si il tourne à gauche la réponse est non. Maintenant pour la deuxième étape il s’agit de poser les questions. Ces dernières doivent être des questions fermées, donc précises et demandant une réponse par oui ou par non.

On obtient les mêmes résultats avec le magnétisme ou la radiesthésie, c’est simplement une question de pratique.

 

Les champs magnétiques pulsés

La médecine a découvert que les champs magnétiques pouvaient être bénéfiques dans certains cas. La recherche explore de nouveaux outils thérapeutiques et de nouveaux protocoles pour soulager ou guérir les patients.

La stimulation magnétique transcrânienne est de plus en plus utilisée à des fins thérapeutiques. Ces ondes magnétiques permettent de stimuler des zones du cerveau en relation avec certaines maladies ou affections. La SMT est utilisée pour soigner la dépression.

La médecine s’intéresse de plus en plus à ces ondes magnétiques et l’utilise maintenant pour le soulagement des douleurs articulaires.

 

La médecine quantique

La médecine quantique étudie les champs magnétiques et les particules subatomiques pour comprendre les maladies. Elle prend sa source dans la physique quantique, les travaux d’Albert Einstein sur la lumière notamment et de nombreux autres physiciens.

Le corps est constitué d’énergie condensée et en conséquence des champs vibratoires et énergétiques. Elle prend en compte l’énergie du corps et de l’univers ainsi que leur intelligence.

Pour en savoir plus sur le magnétisme

France inter